Lorsque l’on se lance dans la construction ou la rénovation d’un logement, la question du type et du style de sol du salon et de la terrasse se pose rapidement. Plusieurs options peuvent alors s’offrir à vous : on peut s’orienter vers du parquet, vers du carrelage ou vers du linoléum. Le carrelage imitation parquet peut également s’avérer particulièrement attrayant. On vous explique pourquoi.
Le carrelage imitation parquet : un atout esthétique
Premier avantage du carrelage imitation parquet extérieur : son atout esthétique. En effet, au niveau de la décoration d’un logement, le carrelage imitation bois apporte sans aucun doute énormément de cachet à un intérieur, que ce soit au niveau du salon ou au niveau de certaines chambres.
Ce type de carrelage imite l’apparence du bois et donne véritablement l’impression qu’un parquet a été posé sur votre sol. Par ailleurs, on retrouve de nombreux carrelages qui imitent plusieurs aspects du bois. On peut alors s’orienter vers du carrelage sombre, ou au contraire, clair. Cela permettra d’apporter de l’élégance à votre intérieur et pourra se marier à merveille avec d’autres éléments de décoration.
Un matériau facile à entretenir et résistant
Le carrelage imitation parquet, outre son aspect résolument esthétique, possède deux autres avantages. Il est particulièrement résistant, il résiste au temps, et s’entretient particulièrement facilement. Au sein d’un salon, ce type de carrelage permet d’éviter l’entretien que demande un véritable parquet en bois.
À tel point que le carrelage imitation bois peut parfaitement faire office de carrelage extérieur antidérapant, et peut être installé sur une terrasse soumise aux intempéries.
Par ailleurs, le carrelage imitation parquet est particulièrement robuste aux chocs et se révèle très durable. Il est donc, à terme, plus économique que certaines autres surfaces.
Un carrelage facile à poser et économique
Cerise sur le gâteau : le carrelage imitation parquet est, à l’instar d’autres types de carrelage, particulièrement facile à poser. S’il demande l’intervention d’un professionnel, son installation est plus facile et plus rapide qu’un parquet.
Mieux : il est bien plus économique qu’un véritable parquet, et ne possède aucun de ses défauts. En effet, si le carrelage imitation parquet se révèle plus cher qu’un carrelage lambda, il sera toujours moins cher qu’un vrai parquet.
Ainsi, le carrelage imitation parquet s’avère être une solution idéale pour son salon. Ce type de parquet est à la fois esthétique, durable, économique et facile à installer. Il ne possède que des avantages et aucun inconvénient. Pour cela, il se révèle idéal pour apporter une touche de chaleur et d’élégance à son salon.