Lieu de détente ou de convivialité, le salon de jardin est l’élément clé de votre extérieur, avec des meubles pensés pour résister aux intempéries. C’est pourquoi vous souhaitez le choisir avec soin, parmi un grand choix de styles et de matières. Pour trouver le modèle parfait, on vous dit quel matériau choisir pour votre salon de jardin, afin d’acquérir un mobilier aussi pratique qu’esthétique.
Un salon contemporain dans le jardin
Si vous rêvez d’un salon de jardin dans l’air du temps, les matériaux contemporains devraient vous ravir avec des modèles faciles à vivre et un grand choix de coloris. Ainsi, vous pourrez opter pour une table de jardin design en métal dans un style bohème ou plus industriel. En acier ou en aluminium, cette matière est résistante et durable dans le temps, surtout avec une peinture époxy.
Également très populaire, le salon de jardin en polypropylène affiche des formes organiques très épurées qui font oublier le mobilier en plastique bas de gamme. Désormais design, il se décline dans des couleurs très actuelles qui lui donnent un côté sculptural.
Le retour du naturel avec des matières authentiques
Pour renouer avec la nature, le bois fait un retour en force avec des essences variées et une palette qui varie des teintes claires au brun foncé. Le bois tropical a toujours le vent en poupe, un salon de jardin en teck donnant un charme intemporel à votre jardin sans jamais se démoder. Avec ses propriétés imputrescibles et sa teinte foncée, le bois exotique invite au voyage tout en étant facile à entretenir et d’une grande longévité.
Dans cet esprit du retour au naturel, le salon de jardin en résine tressé s’inspire du rotin tout en combinant les avantages d’une fibre en plastique et du métal. C’est la matière toute indiquée pour un canapé ou un fauteuil, afin de se prélasser en extérieur avec des coussins bien choisis.
Dans un style contemporain ou plus naturel, le salon de jardin se décline dans des matières faciles à entretenir, sans compromis sur le design. En métal, en polypropylène, en bois ou en résine tressée, à vous de choisir le modèle le plus conforme à vos goûts et à vos attentes. Si vous hésitez, le bois est une valeur sûre car un matériau écologique d’une grande longévité. De plus, il peut être peint ou vernis pour se transformer au fil de vos envies de décoration sans avoir à changer de mobilier.